Calculer sa retraite

Le système des retraites par répartition montre des signes de faiblesse inquiétants du fait du déséquilibre croissant entre les cotisants et les retraités, et tout le monde s’accorde à dire qu’il est désormais indispensable de se constituer un capital en vue de la retraite pour être en mesure de palier aux insuffisances du système des retraites le moment venu.

La préparation à la retraite peut prendre des formes très variées. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de mettre en place une véritable stratégie de retraite par capitalisation ou de constitution de patrimoine le plus tôt possible, et d’abonder régulièrement pour atteindre ses objectifs à l’âge de la retraite.

Certaines enveloppes fiscales ont été spécialement mises en place par le législateur dans cet objectif précis, telles que le PERP, la loi Madelin ou la Préfon par exemple.

Les contrats de capitalisation très faiblement imposés en cas de rachats partiels, peuvent également constituer des enveloppes fiscales adaptées à la constitution d’un capital en vue de la retraite.

D’autres dispositifs comme les lois Scellier ou le statut de loueur en meublé (professionnel ou non professionnel) facilitant la constitution d’un patrimoine immobilier sont également des bons moyens de se constituer un patrimoine capable de générer un complément de revenus pour la retraite.

Notre intervention 

Nous vous aidons à déterminer vos besoins et à mettre en place une stratégie d’épargne retraite adaptée à vos objectifs en sélectionnant pour vous les produits adaptés.Nous vous accompagnons ensuite dans la mise en œuvre et le suivi de vos opérations d’épargne financière ou immobilière.

Pour calculer votre future pension de retraite, suivez les indications sur le lien suivant : http://www.marel.fr/entreeSimulation.do?welcome=yes